Interventions équipes

Les conflits sont inhérents à tout système relationnel (équipe, famille, association, etc.). Plutôt que de les éviter ou les glisser sous le tapis, REVELINK invite les équipes professionnelles à accueillir ces crises comme des opportunités de développer une culture coopérative.

Le collectif qui expérimente la régulation des conflits (prévention et résolution) devient un acteur responsable dans la prévention des risques psycho-sociaux, mais surtout, il s’offre un aller simple vers la créativité et l’innovation !

« Un et un font trois »

Voici les espaces et temps proposés aux équipes, en plus de l’offre de formation :


Résolution de conflit par la médiation professionnelle. Face à un conflit au travail – entre salariés, d’une même équipe ou non ; entre clients et prestataires – faire intervenir un tiers neutre pour : se poser, prendre de la distance, revisiter la situation, comprendre le conflit, se parler, s’écouter, dialoguer pour co-construire des solutions durables et satisfaisantes pour tous, essayer, ajuster, transmettre. Appréhender les conflits comme autant d’opportunités de créativité et d’apprentissage.


Régulation avec le Coaching d’équipe ou coaching collaboratif : ajuster le cadre, comprendre les fonctionnements, les places et les rôles pour (re)mobiliser l’équipe vers l’atteinte de ses objectifs.


Prendre du recul et améliorer sa posture professionnelle avec l’analyse de la pratique, l’animation de groupes de pairs, la supervision : pour les managers aux relations clients complexes, et/ou pour les professionnels en contact avec un public vulnérable, ne bénéficiant pas d’espace tiers pour débriefer et débloquer, entre pairs, des situations délicates (AEMO, EHPAD, hôpitaux, CMP, etc.).


Pour en savoir plus, contactez-nous.