Espace Accompagnement

Dans son Espace Accompagnement à Chaville, dans les Hauts-de-Seine (92) proche Ville d’Avray, Sèvres, Meudon, Vélizy, Viroflay – REVELINK accompagne les familles, les couples et les personnes prêt.e.s à bouger pour changer une situation qui ne les satisfait pas :

  • La Médiation familiale pour aider les personnes à réguler les divers conflits qui peuvent survenir au sein de leur famille (séparation, divorce, succession, dépendance, parent/ado, grands-parents/enfants, etc.).
  • Le Coaching individuel pour accompagner les personnes sur des thématiques aussi bien personnelles que professionnelles : nouveau projet, gestion du stress, organisation dans le temps, assertivité, management, parentalité, situations de souffrance au travail, de rupture affective, de violences intrafamiliales, (re)construction après un traumatisme, etc.

Pour prendre RDV, appelez le 06 63 02 39 60 (laisser un message avec vos coordonnées pour être rappelé dans les meilleurs délais) ou un e-mail.

Accès à l’Espace Médiation et Accompagnement :

  • Train lignes L et U : arrêt Chaville Rive-Droite (< 10 minutes à pied).
  • Bus 171 (connexions Métro ligne 9 Pont de Sèvres, train ligne N Chaville Rive-Gauche) : arrêt Guilleminot (1-2 minute.s à pied).
  • Parking : stationnement gratuit rue des Jonquilles, rue de la Brise, rue des Mortes Fontaines; parking de l’Atrium (payant) : 961 avenue Roger Salengro.

La médiation, le coaching et la thérapie partagent certaines caractéristiques :

– Ce sont des processus dont les personnes sont responsables (elles ont les ressources en elles, ce sont elles qui « travaillent »). Le professionnel est dans une posture de facilitation et de neutralité : il est garant du cadre et accompagne les personnes dans leur cheminement, grâce à des techniques de communication et de maïeutique, et sans jugement.

– De ces postures découle l’engagement libre des personnes (liberté d’adhésion, choix des sujets à travailler, liberté d’arrêter à tout moment) : dans ces trois démarches, vouloir un changement et être prêt à bouger conditionne le succès d’une médiation, d’un coaching ou d’une thérapie.

– La confidentialité de ces espaces garantit la sécurité des personnes et leur liberté d’expression.

– Dans ces espaces, le temps autour s’arrête, pour permettre aux personnes d’être dans le présent, tout en revisitant si besoin le passé, pour construire leur futur.