Familles et communication

Spécialiste de la communication et des conflits familiaux, la médiatrice de Revelink accompagne les situations familiales dans leur plus grande diversité :

Familles recomposées : trouver sa place, instaurer des relations entre beaux parents et beaux enfants, compromis entre ce que le droit autorise et ce que nécessite le quotidien.

– La médiation successorale accompagne les fratries en cas de succession, pour résoudre un conflit (partage entre héritiers, indivisions, etc.) ou simplement pour parler ensemble le vécu du deuil par chacun, dans un espace-temps dédié. En complément de la démarche notariale, la médiation successorale peut permettre aux personnes de dire et entendre tout ce que fait ressortir un décès, de « régler leurs comptes », matériellement mais aussi symboliquement et affectivement.

– La médiation de dépendance pour les aidants d’un parent dépendant, la médiation de prévoyance pour les doyens qui souhaitent prévoir leur avenir et celui de leurs héritiers et/ou de leurs aidants.

– La médiation intergénérationnelle accompagne :

  • toute relation difficile entre parents-enfants / parents-ados / parents- jeunes majeurs. Témoignage de la famille Komlézotre
  • les grands-parents et leurs enfants, au sujet du lien avec leurs petits-enfants.

– La médiation familiale accompagne aussi les familles dans la révélation de messages importants, difficiles à exprimer et/ou à entendre : secret de famille, orientation sexuelle, choix de vie, maladie grave, etc.


Pour plus d’informations, appelez le 06 63 02 39 60 (laissez un message avec vos coordonnées pour être rappelé dans les meilleurs délais) ou un email.

Espace Médiation – 12 rue des Fontaines Marivel 92370 Chaville