Impro’Médiation

Picto impro'médiation

Le programme ImproMédiation est une offre inédite permettant aux collectifs d’apprendre à auto-réguler ses rapports humains (intelligence coopérative), pour s’offrir un boulevard de créativité et de performance.

Le concept repose sur l’articulation entre la pratique de l’improvisation théâtrale et la culture de la médiation (posture, état d’esprit, techniques et pratique) comme mode de prévention et gestion des conflits et comme source de créativité.

– La pratique de l’improvisation théâtrale, même ponctuelle et amatrice, permet d’appréhender des qualités et attitudes que l’on retrouve dans la qualité relationnelle : écoute, attention, coopération, acceptation, solidarité, impact du langage analogique, lâcher-prise, co-construction, créativité… pour n’en citer que quelques-unes.

– La culture de la médiation, pulsée par l’ingénierie relationnelle, est un levier incontournable dans la prévention et la gestion des risques psycho-sociaux et, par causalité circulaire, dans la qualité de vie au travail, donc dans la créativité et la performance.

Ajustable en fonction des besoins et des contraintes du collectif, ce programme consiste en une succession d’animations (ateliers d’impro, conférences, stages de formation avec du théâtre forum notamment, groupes de pairs en co-développement, etc.).

=> Découvrez la formule Impro’Médiation que Revelink a conçu pour l’un de ses clients.

Pour plus d’informations sur cette prestation, contactez-nous.