Equipes coopératives

Spécialiste de la régulation des rapports humains par le dialogue, Revelink accompagne les collectifs dans le développement d’une culture coopérative, gage d’une organisation agile, innovante et résiliente, dans laquelle il fait bon travailler.

Dans cette dynamique de circulation de l’information, notamment par la parole, voici les prestations proposées aux équipes, en plus de l’offre de formation :


  • Supervision, analyse de la pratique, animation de groupes de pairs, co-développement, notamment pour les professionnels en contact avec un public vulnérable, ne bénéficiant pas d’espace tiers pour débriefer et partager collectivement les situations délicates (EHPAD, hôpitaux, CMP, travailleurs sociaux, etc.).

  • Atelier ImPro’sture : appréhender la posture d’accompagnant, de professionnel de la relation d’aide, à travers la pratique de l’improvisation théâtrale. Ecoute active, acceptation, langage analogique, co-construction, etc.

  • Intelligence coopérative : pour créer une dynamique d’équipe, faciliter la coopération créative, co-construire des solutions durables, appréhender les conflits comme des opportunités plutôt que comme des obstacles :

– Espaces et temps de gestion de crise par la médiation collective : se poser, pauser, revisiter ensemble la situation, comprendre le conflit, se parler, s’écouter, dialoguer pour trouver des solutions durables et satisfaisantes pour tous, essayer, dialoguer encore, ajuster, transmettre.

Coaching d’équipe ou coaching collaboratif : (re)mise en place d’une dynamique collective pour atteindre ses objectifs.

« Un et un font trois »

=> Découvrez un exemple d’intervention en facilitation collective que Revelink a menée pour l’un de ses clients.



Pour en savoir plus, contactez-nous.