1 refonte de site internet pour commencer l’année !
2 publications sur la protection de l’enfance et les violences intrafamiliales :
1 certificat universitaire en médiation restaurative.
Lire l’article « Facilitatrice en médiation restaurative » pour en savoir plus.
Et en vrac, comme depuis quelques années déjà :
En interventions :
Autant d’occasions de transmettre, dans le « labo à interactions » de REVELINK, des outils de communication coopérative, d’écoute active, d’empathie, de s’essayer via des cas pratiques aux techniques de régulations des conflits, de management et délégation, ou encore aux postures de coach ou médiateur.
Se retirer du quotidien pour déposer, prendre du recul, questionner, s’ouvrir aux regards de pairs, envisager d’autres points de vue et façons d’appréhender les situations problématiques.
Les conflits en entreprise (entre collaborateurs d’une même équipe, de services différents, entre un manager et son collaborateur, ou entre clients et fournisseurs) ayant un impact direct sur la performance, cela vaut le coup (et le coût) d’envisager la médiation professionnelle comme levier incontournable de prévention des risques psycho-sociaux.
Temps de partage d’informations et de soutien pour des parents traversant les mêmes épreuves, qui les aide à mieux comprendre ce que peuvent vivre leurs enfants et ainsi les accompagner au mieux dans cette transition familiale.
En consultation dans l’espace médiation & coaching :
En 2024, REVELINK va continuer de se créer, avec par exemple la formation Posture & gestes pour les médiateurs, coachs, psychologues et autres pros de la relation d’aide, ainsi que d’autres nouveautés plus ou moins grandes (à suivre…), mais toujours fidèle aux mêmes constantes depuis sa création il y a 9 ans :
– L’engagement à accompagner individus, couples, familles et collectifs dans leurs relations. A soi, à l’autre, à l’environnement, au temps.
– La mission de coopération relationnelle : réguler les crises et conflits, prévenir les violences, notamment au travail, dans les familles et à l’école.
Et vous, comment allez-vous vous créer en 2024 ?