Coaching

Le coaching consiste en l’accompagnement d’une personne (coaching individuel), d’une équipe ou d’une organisation vers l’atteinte de ses objectifs, de résolution ou de développement.


Le coaching individuel peut être privé ou prescrit :

– le coaching est dit « privé » ou « bipartite » lorsqu’il est à l’initiative et à la charge du bénéficiaire directement. Il peut concerner toutes thématiques, aussi bien personnelles que professionnelles. Ces coachings ont lieu dans l’Espace Accompagnement de REVELINK, à Chaville.

– le coaching est dit « prescrit » ou « tripartite » lorsqu’il est proposé au bénéficiaire à l’initiative et à la charge de l’employeur (DG, manager ou RH). Il concerne toutes thématiques professionnelles : dirigeant, prise de poste, management, difficultés relationnelles, organisation dans le temps, prise de décision, etc. Ces coachings peuvent avoir lieu dans l’Espace Accompagnement de REVELINK, à Chaville, ou dans les locaux de l’entreprise. Dans ce contexte, REVELINK propose un dispositif de permanence de coaching.


Le coaching d’équipe accompagne la constitution d’une équipe, sa cohésion, les gestions de crise dans une dynamique coopérative et durable.


Le coaching d’organisation accompagne un collectif de dirigeants dans ses dimensions stratégiques et organisationnelles.


«Le coaching est l’art de faciliter le déploiement du potentiel humain en vue d’atteindre des objectifs importants et significatifs. » 

Philippe Rosinsky


Diplômée du DESU Pratiques du coaching de l’université Paris 8, la coach de REVELINK est sortie major de sa promotion de 50 étudiants en 2014, avec un mémoire consacré à l’intelligence relationnelle.

Depuis 2019, elle a le plaisir d’intervenir dans le cadre de ce DESU comme directrice de mémoire et superviseure de la pratique.

Réputé notamment pour la richesse de son programme et l’importance de la mise en pratique, ce DESU aborde le coaching individuel et collectif, notamment via les approches cognitivo-comportementale et systémique, et la psychologie positive.

Un DU en victimologie – criminologie vient renforcer ses connaissances et expériences dans l’accompagnement des personnes en situation de souffrance, notamment dans des contextes de violences (burn-out, harcèlement, violences familiales, protection de l’enfance).


Pour plus d’informations sur cette prestation, contactez-nous.

En attendant, suivez ce lien !